750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre cuisine en famille
20 novembre 2020

Recette du pain de mie / Croque Monsieur

Chez nous, le vendredi soir, c'est soirée tranquille, et on adore manger des Croques Monsieur. Par contre, je n'achète pas de pain de mie (trop de sucre...), du coup, je le fais. Il m'arrive de le faire en avance et de le congeler pour la date prévue. 

Les pains de mies industriels ne sont plus à notre goût, même s'il nous arrive qu'on en prenne de façon occasionnel, mais ça reste du dépannage. 

 

Ingrédients : 

- 500 grammes de farine

- 10 grammes de levure boulanger sèche OU 25 grammes de levure de boulanger fraîche 

- 20 grammes de sucre

- 10 grammes de sel

- 50 grammes de beurre fondu

- 100 ml d'eau tiède

- 200 ml de lait tiède 

Préparation : 

Faire diluer la levure avec le lait. 

Dans la cuve du robot, mettre la farine, le sel et le sucre, et mélanger.

Faire un puit, puis rajouter le lait-levure, l'eau puis le beurre. 

Pétrir jusqu'à obtenir une pâte homogène. 

Laisser reposer jusqu'à ce qu'elle double de volume. 

Lorsqu'elle a doubler de volume, fariner le plan de travail, et faire 2 pâtons de même poids (environ), et les déposer dans deux moules au préalable beurré et fariné. 

Laisser reposer environ 30 minutes. 

Pendant ce temps, préchauffer le four à 220°C. Passer les 30 minutes, baisser le four à 180°C, et enfourner pendant 40 minutes à chaleur tournante. 

Sortir les deux moules du four, et les démouler sur une grille pour refroidissement. 

Ce n'est pas si difficile que ça, alors il n'y a plus qu'à tester et vous m'en direz des nouvelles. 

Vous pouvez en manger pour le petit déjeuner ou en croque monsieur....

Bon appétit


Pain_de_mie[1]

IMG_20200220_111218_350[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
Notre cuisine en famille
  • Bonjour tout le monde, Maman de 40 ans, je vous partagerai ma cuisine de tous les jours (plats, pâtisseries, boulange, et autres). Ma cuisine est simple, mais surtout fait maison. Vous trouverez aussi mes menus de chaque semaine. Bonne lecture Emily
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité