750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre cuisine en famille
13 mars 2021

J'avais fait une quiche aux épinards et chèvre,

IMG_20210307_201005_274[1]

J'avais fait une quiche aux épinards et chèvre, dont voici la recette :

Ingrédients : 

- Pâte feuilletée (je ne fais pas encore mes pâtes feuilletés, alors celle-ci c'est une du commerce)

- Un paquet de lardons;

- Des épinards frais;

- Du chèvre;

- Champignons

- 4 oeufs;

- Crème fraiche

- Lait;

- Sel poivre

Préparation : 

Préchauffer le four à 180°C.

Faire blanchir la pâte quelques minutes au four.

Faire suer les épinards : Dans une grande casserole, mettez du beurre et de l'huile d'olive, et faire cuire les épinards, jusqu'à ce que cela réduise. Les égoutter, et bien enlever toute l'eau!

Faire blanchir les lardons dans de l'eau : Verser les lardons dans de l'eau, et lorsqu'il y a ébullition, les égoutter et les rincer

Préparer son appareil : Dans un saladier, casser les oeufs entier, mettre du sel, et battre comme une omelette. Réjouter autant de lait que de crème, pour que l'appareil soit homogène. 

Lorsque la pâte est blanchi, disposer les lardons, les épinards, les champignons coupés en lamelles. Rajouter l'appareil, et mettre des tranches de chèvres dessus. 

Et faire cuire la quiche jusqu'à ce que la pâte soit dorée. J'avoue que je ne peux pas vous dire le temps, car je l'ai fait à vue....

C'est la première fois que je l'a fait, et c'était super bon, avec une petite salade. 

Si vous avez des recettes de ce style, n'hésitez pas à me le dire en commentaires. 

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
Notre cuisine en famille
  • Bonjour tout le monde, Maman de 40 ans, je vous partagerai ma cuisine de tous les jours (plats, pâtisseries, boulange, et autres). Ma cuisine est simple, mais surtout fait maison. Vous trouverez aussi mes menus de chaque semaine. Bonne lecture Emily
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité