750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre cuisine en famille
4 avril 2021

Recette du gâteau au chocolat

Le gâteau au chocolat !!!! C'est une recette inratable et tellement délicieuse, que toute la famille l'aime. Que ce soit au petit déjeuner, au goûter ou juste comme ça, miam miam...

Essayez-là, et vous m'en direz des nouvelles !!!

Ingrédients :

- 200 grammes de chocolat noir ;

- 125 grammes de beurre ; 

- 1 sachet de levure chimique ; 

- 150 grammes de sucre en poudre

- 1 sachet de sucre vanillé ;

- 100 grammes de farine ;

- 4 oeufs.

Préparation : 

Préchauffer le four à 180°C, et beurrer et fariner un moule. 

Mettre le chocolat en morceau et le beurre, dans un petit saladier, et le faire fondre au micro-ondes. A sa sortie, remuer bien. 

Dans un autre saladier, casser les oeufs, et ajouter le sucre, puis fouetter jusqu'à ce que ça blanchisse. 

Rajouter la farine, la levure et le sucre vaniller, puis remuer avec une cuillère. Rajouter le chocolat-beurre fondu, puis remuer. 

Incorporer dans le moule, et enfourner à chaleur tournante pendant environ 30 minutes. 

Bien surveiller la cuisson, car tout dépend du four que vous avez....

Bon appétit, et dites-moi ce que vous en avez pensé!!!!

IMG_20210403_120808_430[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
Notre cuisine en famille
  • Bonjour tout le monde, Maman de 40 ans, je vous partagerai ma cuisine de tous les jours (plats, pâtisseries, boulange, et autres). Ma cuisine est simple, mais surtout fait maison. Vous trouverez aussi mes menus de chaque semaine. Bonne lecture Emily
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité