750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre cuisine en famille
19 avril 2021

Routines du weekend

Bonjour tout le monde, 

Comme je vous l'ai dis dans l'un de mes derniers articles sur l'organisation, je vous parle aujourd'hui de mes routines du weekend.

 

Le fait d'avoir des routines du matin et du soir, a pour conséquence d'avoir moins de bazar dans la maison, car tout est rangé chaque jour. Ma grand-mère disait toujours "Une maison rangée est déjà une maison à moitié nettoyée". Quand j'y repense, elle avait raison. Lorsque je fais mes routines chaque jour, j'ai une maison propre. Mais le weekend permet de faire de fond en comble le reste : les poussière

SAMEDI

D'abord, le weekend, je commence toujours par mes petites routines. Après cela, je m'occupe de faire un peu de cuisine : mon pain, la préparation du repas pour le midi. Au moins, si c'est un plat en sauce, cela permet que ça mijote tranquillement. 

Nous avons une maison avec un étage, donc je commence toujours mon ménage par l'étage. Il y a deux chambres, un bureau et salle de bain avec wc. J'aére toutes les pièces, puis je range tout ce qui traine, surtout dans la chambre de ma fille. Je change les draps, je refais les lits, les poussières et aspirateur. Pour la salle de bain, je nettoie la baignoire, le lavabo et les wc et bien sur aspirateur. Etant donné que c'est du parquet, je ne lessive pas, mais j'achète des lingettes speciales parquet. Je les adore!!

Puis lorsque je descends, je nettoie l'escalier pour arriver au rez de chaussée. 

Entre temps, j'ai déjà fais une lessive. Généralement le weekend, je fais entre 3 et 4 lessives. Et plus s'il y a les draps, que je fais tous les 15 jours l'hiver et toutes les semaines l'été.

Arrivée en bas, je m'occupe d'aérer toutes les pièces, je fais aussi les poussières, l'aspirateur et le lessivage. Cela reste relativement simple et routinier le weekend, mais ce sont des choses qui doivent être faites, pour avoir une maison impeccable. 

Puis je m'occupe des toilette et de la salle d'eau. Cette dernière me prend un peu plus de temps, car c'est une une grande douche à l'italienne, et la paroi est longue à nettoyer. Je deteste quand il y a des traces, donc je repasse plusieurs fois. Il va vraiment être temps, que j'investisse dans un petit karcher spécialement pour ça!!!!

Mes toilettes sont nettoyées tous les jours, mais le weekend, je les nettoie en "profondeur", avec les murs.

Alors, je fais tout cela le matin, pour être "tranquille" l'après-midi. Je pense que vous l'aurez compris, je ne fais pas de grasse matinée, mais généralement, lorsque nous avons des enfants elles sont finies ces grass mat'!!! Mais nous l'avons choisi et ça fait partie de la vie....

L'après-midi, j'essaie de sortir un peu. Nous faisons une promenade, ou du shopping. Et quand il fait vraiment beau, nous nous occupons de notre terrain. Eh oui, avoir une maison avec du terrain c'est top, mais c'est du boulot au quotidien : tondre la pelouse, ranger les outils, le garage, desherber, et aussi profiter de la piscine l'été. Nous n'avons pas encore fait notre potager, et ce ne sera pas le cas pour cet été, car nous n'aurons pas le temps de nous en occuper, car comme je vous l'ai expliqué, une maison avec des travaux cela prend énormément de temps. En plus, de l'entretien de celle-ci, s'occuper des enfants, des repas, des courses et le travail. 

DIMANCHE

Alors le dimanche, je m'occupe de mes petites routines, et je ne fais pas de ménage. 

Je fais mon repassage, et je cuisine. Je prépare les goûters pour ma fille, et je fais mes pains pour la semaine. 

Je commence tranquillement à préparer mes menus pour la semaine suivante, et je regarde au drive, ce qu'il y a en promo pour commencer ma liste de courses. 

Puis je m'occupe généralement des papiers administratifs : Ranger ce qui est à ranger, règler les factures s'il y a. 

Papoter un peu avec vous, pour vous partager un peu notre organisation, mes recettes, et mes menus. 

Alors cela ne me prends pas la journée, c'est vrai, mais j'essaie de me reposer un peu quand même. Puis à savoir qu'entre temps, on est sollicité par notre fille, soit pour une balade, soit pour un jeu. C'est aussi ça la vie de famille. C'est vrai qu'il faut avoir une maison propre et rangée, c'est pour le moral. Mais la vie de famille est beaucoup plus importante. Il faut savoir aussi en profiter.

A bientôt pour un nouvel article

Publicité
Publicité
Commentaires
Notre cuisine en famille
  • Bonjour tout le monde, Maman de 40 ans, je vous partagerai ma cuisine de tous les jours (plats, pâtisseries, boulange, et autres). Ma cuisine est simple, mais surtout fait maison. Vous trouverez aussi mes menus de chaque semaine. Bonne lecture Emily
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité