750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre cuisine en famille
10 août 2021

Check-list vacances

Ca y est c'est l'été, c'est l'heure de partir en vacances... Mais avez-vous bien tout prévu ???

Cette année nous avons fait le choix de ne pas partir, mais lorsque nous partons je prépare toujours une petite liste pour ne rien oublier. Je vous rappelle que nous sommes une famille composée de trois personnes.

Il y a toujours la valise de mon mari et de moi, et une autre valise pour notre fille, et j'y mets tous les vêtement dont nous avons besoin selon la destination. Je vous passerai le détail de nos valises, mais ce qui est important ce sont les à côtés, et la trousse de pharmacie.

TROUSSE DE PHARMACIE  

Désinfectant, compresse, pansements, crème anti-moustique, crème solaire, doliprane (adultes et enfants), biafine, bandeau, mercure pour les petits bobos....

LES A COTES : 

Pour moi les vacances cela se prépare bien en amont. Pour notre part, je prépare toujours la voiture la veille de partir sauf pour la glacière. Car oui, comme 90% des vacanciers, nous emmenons notre glacière, et voici ce que l'on peut y trouver : 

- De l'eau plate et pétillante

- Des sandwichs pour la route

- Des petites salades pour la route aussi

- Le goûter (au moins je suis sur qu'il ne fond pas....)

- Des fruits

- S'il me reste 2 ou 3 légumes, je les emmène dans notre logement, histoire de ne pas les perdre. 

Aussi nous prévoyons des petites choses dans la voiture, comme un thermos de café pour Monsieur quand il conduit, une bouteille d'eau à portée main, quelques petites choses à grignoter pendant la pause "pipi"... Mais aussi, un bouquin, une tablette, des mots croisées (ma fille adore) et quelques jouets...

Nous essayons d'emmener le minimum pour nos vacances mais le nécessaire. Cela permet que la voiture ne soit pas surchargée et d'avoir tout ce dont on a besoin sous la main. 

Et vous comment vous préparer vos valises pour les vacances ? Et votre destination cette année ? 

Bonnes vacances à tous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Notre cuisine en famille
  • Bonjour tout le monde, Maman de 40 ans, je vous partagerai ma cuisine de tous les jours (plats, pâtisseries, boulange, et autres). Ma cuisine est simple, mais surtout fait maison. Vous trouverez aussi mes menus de chaque semaine. Bonne lecture Emily
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité