750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre cuisine en famille
16 novembre 2020

Recette de la Tarte Poire Amandine

C'est l'un de mes desserts préférés, que je prends vraiment plaisir à faire. C'est facile, économique, et bien meilleur que celles que vous achetez en boulangerie ou autres....

Ingrédients : 

- Une pâte brisée (Vous avez la recette de la pâte dans la catégorie "Boulange")

- 1 boite de poire au sirop (Vous pouvez mettre des poires fraîches, mais il faudra les pocher. Perso, nous n'avons pas encore de poirier chez nous, donc on achète encore les boites de poires au sirop)

- 100 grammes de beurre

- 100 grammes de sucre

- 100 grammes d'amandes en poudre

- 2 oeufs

- 25 grammes de farine

 

Préparation : 

Si vous votre beurre est trop dur, le faire ramollir légèrement au micro-ondes, il doit être pommade et pas fondu.

Mélanger le beurre avec le sucre. Ajouter les oeufs battu, le sucre, la poudre d'amande et la farine, puis mélanger.

Préchauffer votre four à 180°C.

Dans votre moule à tarte, étaler votre pâte brisée, puis incorporer la préparation. 

Couper au 3/4 vos poires au sirop (elles ne doivent pas être coupées entièrement) en lamelles,  puis les mettre sur la préparation, en les enfonçant légèrement. 

Puis e

Poire_Amandine[1]

nfourmer 30 minutes au four. 

C'est très bon tiède ou encore chaud, selon les goûts...

Bon appétit. 

N'hésitez pas à me mettre un commentaire pour vos appréciations ou questions....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Notre cuisine en famille
  • Bonjour tout le monde, Maman de 40 ans, je vous partagerai ma cuisine de tous les jours (plats, pâtisseries, boulange, et autres). Ma cuisine est simple, mais surtout fait maison. Vous trouverez aussi mes menus de chaque semaine. Bonne lecture Emily
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité