750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre cuisine en famille
16 novembre 2020

Bourguignon

Bonjour à tous, 

Dimanche soir, j'ai fais un bourguignon avec la purée. Eh oui, il faisait vraiment un temps d'automne. Et on avait prévu ce plat pour ce weeekend. 

C'est plat économique, très bon et familial.

Généralement, je mets lardons, champignons et carottes, mais je n'avais plus rien dans mon frigo (il faut que j'aille faire des courses), donc je l'ai fait en toute simplicité. 

Ingrédients :

- Du boeuf bourguignon (je ne vous mets pas la quantité, car tout dépend le nombre de personne dans votre foyer)

- 1 bouteille de vin rouge, 

- Du fond de veau (2 cuillères à café)

- De la farine (2 ou 3 cuillères à soupe)

- De l'eau bien chaude

- Sel, poivre

 

Préparation : 

Dans un faitout, faire chauffer à feu vif, du beurre et de l'huile d'olive, puis incorporer le boeuf bourguignon, puis assaisonner. 

Il faut bien le faire saisir, qu'il soit légèrement doré. A ce moment-là, mettre la farine, puis remuer pour que la viande incorpore bien la farine, puis ajouter le vin rouge et le fond de veau. Puis laisser réduire. Rajouter de l'eau chaude, jusqu'à ce cela recouvre la viande. 

Puis laisser mijoter à feu doux, pendant au moins 2 heures. Il faudra rajouter de l'eau chaude au fur et à mesure de la cuisson. 

La viande sera cuite, quand celle-ci s'effilochera et qu'elle sera bien tendre. 

Vous pouvez accompagner soit de purée de pommes de terre, soit de petites pommes de terre à l'eau, ou de coquillettes.

Bon appétit

Bourguignon[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
Notre cuisine en famille
  • Bonjour tout le monde, Maman de 40 ans, je vous partagerai ma cuisine de tous les jours (plats, pâtisseries, boulange, et autres). Ma cuisine est simple, mais surtout fait maison. Vous trouverez aussi mes menus de chaque semaine. Bonne lecture Emily
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité