750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre cuisine en famille
16 novembre 2020

Recette du gâteau moelleux au chocolat au lait

Je n'avais pas trop d'idée pour le gouter, et j'aime bien le faire moi-même que de l'acheter. En plus à la maison, tout le monde préfère, au moins on dose le sucre à notre façon. 

Bref, j'ai regardé dans mes placards, et j'ai vu que j'avais du chocolat au lait, donc Moelleux au chocolat au lait!!

Ingrédients : 

- 120 grammes de chocolat au lait (mais si vous aimez vraiement le chocolat, vous pouvez augmenter la dose, c'est ce que je ferais la prochaine fois)

- 4 oeufs

- 90 grammes de beurre

- 4 cuillère à soupe de sucre

- 4 cuillère à soupe de farine

- 1 sachet de levure chimique

 

Préparation :

Préchauffer le four à 200°C.

Séparer les jaunes des blancs d'oeufs. 

Mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre. 

Dans une casserole ou au micro-ondes, faire fondre le beurre avec le chocolat au lait. 

Dans le mélange jaune d'oeufs et sucre, ajouter la farine et la levure, et mélanger. Puis ajouter le chocolat fondu, puis mélanger. 

Monter les blancs en neige, et incorporer à la préparation. 

Mélanger délicatement, sans casser les blancs d'oeufs. C'est toute une technique, j'ai mis du temps à réussir.

Beurrer et fariner un moule, puis mettre la préparation. Puis enfourner pendant 25 minutes à chaleur tournante. 

A la sortie, laisser refroidir le gâteau, et le démouler froid ou légèrement tiède. 

Il n'y a plus qu'à déguster soit avec de la crème anglaise, de la chantilly. Ou alors, ce que nous, nous préférons, c'est une boule de glace vanille maison. 

Régalez-vous, et n'hésitez pas à me laisser un commentaire. 

Bonne journée

Moelleux_chocolat_au_lait[1]

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Notre cuisine en famille
  • Bonjour tout le monde, Maman de 40 ans, je vous partagerai ma cuisine de tous les jours (plats, pâtisseries, boulange, et autres). Ma cuisine est simple, mais surtout fait maison. Vous trouverez aussi mes menus de chaque semaine. Bonne lecture Emily
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité