750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre cuisine en famille
23 novembre 2020

Recette des madeleines

Les madeleines!!! Qui n'aime pas les madeleines faites maison, encore tiède avec un chocolat chaud, un après-midi d'automne. En tous cas, nous on adore. Si vous voulez suivre la recette, allez-y, c'est super simple, rapide et vraiment très bon....

Ingrédients : 

- 150 grammes de farine

- 130 grammes de sucre

- 125 grammes de beurre

- 1/2 sachet de levure chimique

- 3 oeufs

- 1 pincée de sel

 

Préparation : 

Préchauffer le four à 220°C.

Dans un saldier, battre les oeufs entiers, le sucre et le sel, jusqu'à le mélange blanchisse. Ajouter la farine et la levure. Fondre le beurre et l'incorporer à la préparation. 

Beurrer et fariner les moules à madeleines, et mettre l'appareil au 2/4 des moules. 

Attention, la cuisson est une étape importante.

Enfourner 5 minutes à 220°C, et enfin baisser le four à 200°C, et prolonger la cuisson de 6 à 7 minutes.

Démouler les madeleines, pour les laisser un peu refroidir avant de les déguster....

Bon appétit, et dites-moi ce que vous en avez pensé dans les commentaires

 

Madeleines[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
Notre cuisine en famille
  • Bonjour tout le monde, Maman de 40 ans, je vous partagerai ma cuisine de tous les jours (plats, pâtisseries, boulange, et autres). Ma cuisine est simple, mais surtout fait maison. Vous trouverez aussi mes menus de chaque semaine. Bonne lecture Emily
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité