750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre cuisine en famille
24 novembre 2020

Recettes des pains au lait

J'adore au goûter ou au petit déjeuner des pains au lait, avec du beurre, de la pâte à tartiner ou tout simplement nature. 

Bon j'ai juste oublié de dorer les pains, c'est pourquoi, vous allez les trouver un peu "blanchâtre", mais le goût était là, et je peux assurer, qu'il n'y en a déjà presque plus....

Alors à vos fourneaux, et vous m'en direz des nouvelles. Ils sont beaucoup moins sucrés, que ceux que vous pourrez trouver dans les supermarchés. Après, vous pouvez les garnir de pépites de chocolat ou autre....

Ingrédients : 

- 400 grammes de farine

- 25 cl de lait

- 1 jaune d'oeuf

- 5 grammes de sel

- 1 sachet de levure de boulanger desydraté

- 80 grammes de beurre

- 30 grammes de sucre

Préparation :

Il faut faut deux saladiers : 

Dans le 1er : Mélanger la farine, le sucre, la levure et le sel (attention!! Pas de contact entre la levure et le sel, sinon il n'y a plus aucun effet)

Dans le 2nd : Fouetter le jaune d'oeuf et le lait, et incorporer le beurre fondu. 

Dans le 1er saladier, verser petit à petit, l'appareil du 2nd saladier, puis remuer. Il faudra finir à la main, pour avoir une boule homogène et légèrement collante. 

Recouvrir d'un torchon, et laisser pousser au moins 1h30, dans un endroit sec. 

Ensuite, dégazer la pâte, et faire des pâtons en longs (ou en petite boule) d'environ 35 grammes et les déposer sur la grille du four. Recouvrir une nouvelle fois, et relaisser pousser environ 45 minutes. 

Préchauffer le four à 180°C.

Dorer les pains au lait avec un pinceau, soit avec un jaune d'oeuf, soit avec du lait.

Puis enfourner pendant 15 minutes à chaleur tournante. 

Laisser refroidir avant de déguster, si vous ne voulez pas vous brûler la langue (c'est l'experte de l'impatience qui vous le dis.... hihi)

Bonne dégustation, et en abuser sans modération

20201122_170143[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
Notre cuisine en famille
  • Bonjour tout le monde, Maman de 40 ans, je vous partagerai ma cuisine de tous les jours (plats, pâtisseries, boulange, et autres). Ma cuisine est simple, mais surtout fait maison. Vous trouverez aussi mes menus de chaque semaine. Bonne lecture Emily
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité